// Agence



UNE AGENCE, UN ESPRIT, UNE EQUIPE

Emmanuel Coste dirige depuis 1997 l’Agence Coste Architectures, initiée dans les années 80 par son père l’architecte François Coste.
Associé à Renaud Delplanque et André Ariotti, Emmanuel Coste et l’équipe de l’agence (16 architectes et un réseau de 25 spécialistes intégrés à l’agence et partenaires indépendants : scénographes, paysagistes, ergonomes, directeurs artistiques, bureaux d’études... ), assurent la solidité et la création d’une agence riche de trente ans d’expériences.
Un bureau à Houdan proche de Paris et un sur la Méditerranée à Montpellier assurent à l’agence une couverture nationale. Une implantation en 2012 en Chine a permit d'ouvrir son développement vers l’international, complété début 2015 par une agence à Alger.


L'équipe


COSTE François

COSTE François | Agence Coste Architectures

--
[img media/agence/team/fcoste.jpg]

Originaire d'Aix en Provence et après des études supérieures à Lyon (INSA) et Marseille (Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts), François COSTE commence sa carrière dans d'importantes agences de la Région (SETAP à Aix, FAURE LADREYT à Marseille). Après une année consacrée exclusivement à l'Urbanisme (comme Directeur d'Etude à l'Atelier d'Urbanisme du GEP de l'Hérault) et plusieurs années comme chef d'Agence de l'Atelier LOPEZ qui traite alors les plus gros programmes du Languedoc Roussillon, il s'installe de manière libérale et continue à pratiquer en parallèle Urbanisme et Architecture.

En Urbanisme, sa participation aux POS et aux SDAU de la Région l'amène à suivre tout le processus réglementaire dans l'élaboration des documents.
Comme Architecte en chef de Zac ou de lotissement, il se frotte à l'Urbanisme opérationnel et à ses problèmes d'adaptations du règlement à chaque cas particuliers.

En Architecture, les programmes qu'il traite sont très variés allant d'ensemble de logements très importants à de simples villas, en passant par des programmes de bureaux, bâtiments industriels ou commerciaux.

Dans le domaine des loisirs (Habitat de vacances, complexes sportifs et de loisirs, piscine, hôtels etc...), il développe une véritable spécialisation, dûe particulièrement à son implantation méditerranéenne.

Mais sa préoccupation majeure reste l'ordonnance et le paysage urbain pour lequel il a déjà donné plusieurs réponses au travers de réflexions, de concours (PAN entre autre) et de réalisations de quartiers, de villes nouvelles ou de restructurations de tissus existants.

Retour